MLN_0107.jpg

L'association acta non verba

​

L'association acta non verba est une équipe de travailleur.euse.s sociaux.ales pratiquant le « théâtre forum » avec l'envie d'intervenir dans différents champs sociaux. Grâce à la diversité de nos membres nous avons des compétences multiples dans le domaine du social : nous pouvons intervenir auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes.

Nous avons créé l’association Acta Non Verba afin de pouvoir expérimenter, affiner, et approfondir la pratique du théâtre forum et les outils qui en découlent sur la base de situations collectives d'opprimé.e.s/oppresseur.euse.s. Notre but est de faire émerger une forme de conscience collective en lien avec des problématiques sociales et sociétales. Cette dernière nous permettra de co-construire des solutions alternatives aux problématiques apportées par les différents membres du groupe.
Nous réfléchissons principalement autour des causes sociales et politiques phares du XXIe siècle (féminisme, écologie, harcèlement, discrimination, violences).

Nous avons décidé de mettre en place un espace de création avec une vision horizontale, où chaque personne peut s’exprimer et interagir avec ses pairs sans jugement. C’est un espace de liberté de paroles et d’actions en restant dans le respect des autres participant.e.s et en acceptant les fragilités et les limites de chaque personne.